Vingt millions de Britanniques ont déjà reçu leur première dose de vaccin anti-Covid. La France, avec ses trois millions, est, paraît-il, en état d’urgence sanitaire…
© IAN FORSYTH / POOL / AFP
Par Sébastien Le Fol
Publié le
Lien copié
Copier le lien
Drôle d’anniversaire pour Napoléon ! Alors que la France célèbre le bicentenaire de sa mort, l’Angleterre lui inflige un nouveau Waterloo sur le front de la vaccination contre le Covid-19. Vingt millions de Britanniques ont déjà reçu leur première dose de vaccin, soit 30 % de la population, contre seulement trois millions de Français (4,5 %).
Les Britanniques ont très mal géré la pandémie en 2020, subissant parmi les mortalités les plus élevées de l’Europe. Ils ont perdu la première bataille, mais sont sur le point de gagner la guerre. En France, il paraît que nous avons déclaré l’état d’urg…
De Gaulle – Penser, résister, gouverner
Son nom est devenu synonyme d’une France libre et puissante. De Gaulle, l’homme de l’appel du 18 juin s’est imposé dans l’histoire d’abord comme un rebelle, un résistant puis comme un leader politique charismatique, en France comme à l’étranger. Adoré, haï du temps de sa présidence, il est devenu après sa mort un mythe, un idéal d’homme politique qu’à droite comme à gauche on se prend à regretter.
Soyez le premier à réagir
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.
Lire l’article au complet sur www.lepoint.fr