Le numérique doit être pensé dans sa dimension holistique. Une transversalité gage de réussite pour le nouveau tandem à la tête de l’institution.
© DR
Par Cédric O
Publié le
– Modifié le
Lien copié
Copier le lien
Le nouveau Conseil national du numérique a tenu cette semaine sa séance inaugurale, dans une formation resserrée et renouvelée. Cette nouvelle composition, fortement académique et pluridisciplinaire, a pu susciter quelques questions. Celles-ci ne sont pas sans lien avec les débats actuels sur la place de la science et du progrès technologique dans notre société.
La révolution numérique transforme nos sociétés dans les mêmes proportions que ce qu’avaient représenté l’invention de la machine à vapeur et la mécanisation à la fin du XIXe siècle. Le bouleversement des modes de production découlan…
De Gaulle – Penser, résister, gouverner
Son nom est devenu synonyme d’une France libre et puissante. De Gaulle, l’homme de l’appel du 18 juin s’est imposé dans l’histoire d’abord comme un rebelle, un résistant puis comme un leader politique charismatique, en France comme à l’étranger. Adoré, haï du temps de sa présidence, il est devenu après sa mort un mythe, un idéal d’homme politique qu’à droite comme à gauche on se prend à regretter.
Commenter
Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.
Lire l’article au complet sur www.lepoint.fr