WEB & TECH

Pourquoi l’annonce de services de streaming d’Apple est plus importante qu’un iPhone 12

« C’est bientôt l’heure », parade Apple, mardi 15 septembre, à quelques heures de sa grande conférence de rentrée, dite « keynote », rendez-vous traditionnel de présentation de la nouvelle mouture de l’iPhone. Seulement, pour le cru 2020, il n’est pas certain que les modèles « 11S » ou « 12 » soient présents. Pandémie de Covid-19 oblige, la marque à la pomme aurait pris du retard sur la conception et la fabrication de son nouveau fleuron, premier modèle évoqué comme compatible avec les futurs réseaux 5G.

L’absence d’iPhone lors d’une keynote de septembre serait une première. Mais c’est aussi le marqueur du grand virage stratégique de diversification de ses revenus pris par l’entreprise. Entamé par la firme de Cupertino (Californie) il y a pile un an, ce pivot a particulièrement porté ses fruits cette année, 2020 rimant avec records, malgré les confinements mondiaux et la crise économique majeure.

Les GAFA se sont encore plus enrichis qu’on le pensait pendant la crise du Covid

Chaque trimestre a été pour Apple l’occasion de « nouveaux records absolus » de performances financières, traduits par un niveau stratosphérique en Bourse, sa capitalisation dépassant même un temps en août les 2 000 milliards de dollars – 1 688 milliards d’euros, soit plus que toutes les valeurs du CAC 40. Il faut s’y faire : Apple, désormais, ce n’est plus seulement des iPhone, mais un acteur de premier ordre dans la bataille du streaming de contenus.

Des contenus à gogo

La marque, qui a révolutionné l’ordin

Pour lire les 85 % restants,
testez l’offre à 1€ sans engagement.




Lire l’article au complet sur www.nouvelobs.com

A propos de l'auteur

letempsinfos.com

letempsinfos.com est un site d’agrégation d'actualités qui vous permet de pouvoir suivre toutes l’actualité ivoirienne en temps réel.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour faire un commentaire