WEB & TECH

Macron ouvre et referme le débat

Alors que l’arrivée de la 5G suscite des craintes pour l’environnement et la santé, Emmanuel Macron, lui, a fait son choix. « La France va prendre le tournant de la 5G parce que c’est le tournant de l’innovation », a lâché le président de la République, ce lundi à l’Elysée, devant une centaine d’entrepreneurs de la French Tech. Le chef de l’Etat appelle certes à un débat. « On va expliquer, débattre, lever les doutes, tordre le coup à toutes les fausses idées », a-t-il enchaîné. Mais hors de question, pour autant, de retarder davantage le lancement de cette technologie.

Pour les 70 élus écologistes et de gauche qui ont réclamé dans une tribune au JDD ce dimanche un moratoire sur la 5G « au moins jusqu’à l’été 2021 », c’est la douche froide. Glacée, même, puisque le chef de l’Etat s’est copieusement moqué d’eux. « J’entends beaucoup de voix qui s’élèvent pour nous expliquer qu’il faudrait régler la complexité…




Lire l’article au complet sur www.latribune.fr

A propos de l'auteur

letempsinfos.com

letempsinfos.com est un site d’agrégation d'actualités qui vous permet de pouvoir suivre toutes l’actualité ivoirienne en temps réel.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour faire un commentaire